Partir à la découverte des Routes de la Soie en van aménagé
On se présente…
Julien, 35 ans, aventurier dans l’âme, fan de randonnée et épicurien dans toutes ses formes (mais surtout les produits du terroir). Tombé dans l’aventure van il y a près de trois ans, il passe un maximum de son temps libre à bourlinguer et à peaufiner notre site.
Aurélie, 32 ans, voue une vraie religion à la cuisine italienne, un peu moins aventurière mais tout aussi voyageuse… C’est elle qui prépare la plupart de nos jolis itinéraires et les bons petits plats parce qu’on aime aussi découvrir la gastronomie locale.

Pourquoi le van aménagé?
Passionnés par la randonnée, et si possible en autonomie totale, nous avons fait nos armes (non sans difficultés) sur des grands sentiers comme le GR54 ou le GR20.
Toutefois, la logistique d’une autonomie totale (tente, réchaud, couchage…) impose un certain minimalisme qui est parfois contraignant quand on mêle randonnée, culture, gastronomie locale et farniente…
C’est donc assez naturellement que nous nous sommes tournés vers le fourgon aménagé (un van Adria Twin 600), il y a environ 3 ans. Depuis, nous partons régulièrement à l’aventure avec notre van, essentiellement pour de longs weekends mais également pour plusieurs semaines lors des mois d’été.